Le matériel de brassage

La brasserie est équipée de cuves de brassages de fabrication italienne qui permettent une production de 5hl par brassin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les matières premières de la bière

Le malt, le houblon, la levure proviennent du Nord de la France et de Belgique, auprès de producteurs reconnus pour la qualité des produits qu'ils proposent.

Le houblon sera bientôt Berrois et bio si la plantation et la récolte sont satisfaisantes l'année prochaine . A suivre donc ...

03.jpg
malt de la brasserie berroise

Le houblon, quant à lui, confère à la bière son amertume et d'autres arômes que nous qualifierons de fruités, boisés ou épicés.

Densimètre de la brasserie berroise
Houblon de la brasserie berroise

Les variétés de malt selon le processus de touraillage et de torréfaction permettent d'obtenir la couleur, les arômes et le corps de la bière.

 

 

 

 

La levure de brasserie "mange" les sucres fermentescibles issus du processus de brassage où l'amidon du malt est extrait ce qui a pour effet de fabriquer de l'alcool.

Les épices utilisées lors de l'élaboration de recettes spéciales proviennent de la Maison des Plantes à Nice, établissement reconnu pour ses produits de grandes qualités et son savoir faire.