Nos Bières Victorine

symbole_marque_déposée.png

Mes grands-parents maternels étaient des personnes avec de forts caractères. Ils se sont connus dans un cinéma niçois durant la 2nde guerre mondiale et se sont mariés peu de temps après. Ils ont vécu simplement mais dignement dans leur conciergerie sur l'ancienne Avenue de la Victoire, aujourd'hui appelée Avenue Jean Médecin.

Mon grand-père, qui aimait se faire appeler Bob, a longtemps travaillé aux Studios de la Victorine à Nice et a notamment joué dans des films tels que "Dieu créa la femme" et "La nuit américaine". C'était un passionné de grands écrans.

Ma grand-mère s'appelait Victoria. Handicapée depuis ses cinq ans à cause d'un grave accident de car, elle a dû faire preuve de courage et de ténacité pour endurer les cinq années d’hôpital qui suivirent. Grâce à sa volonté de fer, elle a pu mener une vie normale, et avoir deux belles filles et un fils. Femme de caractère, qui travailla toute sa vie pour offrir une vie digne à sa famille, elle tirait l'aiguille dans de grands ateliers de couture niçois.

Elle finit sa vie à l'âge de 94 ans, entourée de ses enfants et de ses petits-enfants après avoir connu 17 longues années de veuvage. Son mari qui était l'Amour de sa vie, la surnommait "Fourmi".

Cette femme avec une force de vie incroyable, un courage à toute épreuve et son mari passionné de cinéma, nous ne pouvions que leur rendre hommage !

C'est pourquoi, la gamme Victorine est née !

Bière Blonde Victorine

à 7,2 % vol, toute en douceur qui sait bien cacher son taux d'alcool. C'est une bière très fruitée qui se laisse déguster sous le soleil du Sud.

Bière Ambrée Victorine

à 7,2 % vol, cette bière est très appréciée pour ses saveurs de malt cuits, savamment additionnée à un houblonnage assez marqué.

Bière Brune Victorine

à 5,8 % vol, toute en rondeur et peu d'amertume. C'est une bière aux notes de café et boisée avec un certain caractère bien affirmé.